Samedi 16 août 2008 à 12:53

Avril - Août 2008

Cubes

   


Matériel utilisé :

- Toile de lin 12 fils (12 carré de10X10 cm) + cotons moulinés
- Tissu Bouchra (acheté chez Eurodif)
- Rembourrage synthétique
- Machine à coudre

 

Ce modèle est extrait du Hors-série "Naissance",n°14,du magazine "De fil en aiguille"
"Joujoux brodés", p53

http://poudre.de.perlimpinpin.cowblog.fr/images/Bibliotheque/HS14.jpg

Par MiMiNe le Dimanche 16 août 2009 à 18:31
Ma grand-mère passait tout son temps à faire des choses de ce style ça me rappelle des souvenirs :)

J'aimerais bien apprendre à tricoter tu n'aurais pas des conseils à me donner ?! (livres, etc)
Par Amandine le Lundi 17 août 2009 à 22:02
Tous les livres qui proposent des modèles consacrent une dizaine de pages au début pour expliquer les points de base. Je t'avouerais que je ne regarde jamais ces pages vu que j'ai appris par ma mère quand j'étais petite. Cependant je te conseille de commencer par des petits modèles (bottons de bébé par exemple), voir des modèles droits (écharpes de bébé) pour te faire la main, au point mousse ou jersey et voir si tu as la patience pour te lancer dans quelque chose de plus long.
Pour te donner une idée, je suis niveau débutant au tricot. Je ne sais faire que du mousse, jersey, montage/augmentation/diminution/arrêt des mailles... et ça suffit bien !
Tiens-moi au courant de ton avancée ! ;-)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poudre.de.perlimpinpin.cowblog.fr/trackback/2651830

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast